En Belgique, des milliers de familles avec enfants sont touchées par la pauvreté hygiénique. Persil défend un avenir meilleur pour tous.

Qu'est ce que la pauvreté hygiénique ?

En Belgique, des milliers de familles avec enfants sont touchées par la pauvreté hygiénique. Elles n’ont pas les moyens d’acheter un grand nombre de produits d’hygiène quotidienne et de soins personnels, notamment des détergents pour le linge et la possibilité de laver les vêtements quotidiennement. C’est ce que la plupart d’entre nous considèrent comme acquis, qui est refusé aux personnes à faible revenu. Elles sont divisées entre la possibilité de chauffer leur maison, de payer leur loyer, de manger ou de laver leurs vêtements.

Cela touche la vie de milliers d'enfants en Belgique

Malheureusement, porter des vêtements sales a de nombreux effets secondaires. Cela empêche les enfants de vivre leur enfance dans l’insouciance et de montrer leurs talents. Cela mène au harcèlement, à la non-participation à des activités sociales et les exclut de la vie que les enfants sont censés mener. Certaines conséquences sont encore plus difficiles à voir : les effets sur le bien-être mental et la confiance des enfants. Des vêtements propres ne devraient pas être un luxe. Nous pensons que c’est un droit humain fondamental.

Persil vise le changement

Nous voulons faire en sorte que chaque enfant ait accès à des vêtements propres et que des vêtements sales ne les empêchent pas d’accéder à tout ce qu’ils souhaitent. Par conséquent, nous voulons lutter contre la pauvreté en matière d’hygiène et établir un droit à des vêtements propres pour tous.

Avec la Fondation Pelicano, nous avons un partenaire de confiance pour sensibiliser la Belgique et aider les enfants dans le besoin à surmonter la pauvreté hygiénique et les aider à avoir accès à des loisirs enrichissants.

Grâce à chaque achat, plus de 4,5 millions de t-shirts peuvent être lavés chaque année par des personnes dans le besoin.

Ensemble pour un avenir plus brillant pour tous !